Profitez des offres d'automne ~ Abonnez-vous et économisez gros dans la boutique Bathmate
Profitez des offres d'automne ~ Abonnez-vous et économisez gros dans la boutique Bathmate
Les origines exactes du jelqing ne sont pas bien documentées et cette pratique existe depuis de nombreuses années. Jelqing est souvent associé aux anciennes cultures du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, en particulier dans le monde arabe. Certaines sources suggèrent qu’il a des racines historiques dans les méthodes traditionnelles arabes d’agrandissement du pénis.
On pense que le terme « jelqing » est dérivé du mot arabe « jalq », qui signifie « traire » ou « traire ». On pense que la technique a été transmise de génération en génération et était souvent gardée secrète au sein de certaines communautés.
Au fil du temps, la pratique du jelqing a attiré l’attention en dehors de ses contextes culturels traditionnels, notamment avec l’avènement d’Internet. Il a été présenté comme une méthode permettant d’augmenter la taille du pénis et d’améliorer les performances sexuelles.
Il est important de noter que l'efficacité et la sécurité du jelqing font encore l'objet de débats et qu'il existe peu de preuves scientifiques pour étayer ses affirmations, bien que de nombreux hommes attestent de son efficacité sur les forums en ligne. De plus, il existe des risques potentiels, comme indiqué précédemment. Si vous envisagez d'essayer le jelqing ou si vous avez des inquiétudes concernant la taille de votre pénis ou vos performances sexuelles, il est conseillé d'y aller lentement et d'être prudent et d'explorer les options de traitement recommandées par le médecin, comme les pompes à pénis.